Lorsque l’idée d’acheter une nouvelle voiture trotte dans votre tête, de nombreuses questions s’imposent à vous, la première d’entre elles étant évidemment le budget. Évidemment, vous allez forcément rechercher le meilleur modèle possible, tout en veillant à respecter le budget maximal que vous envisagez d’accorder à ce projet. Et si vous avez pour projet d’acheter une berline, alors vous le savez, les prix vont du simple au triple, et trouver le modèle parfait est loin d’être une simple formalité. Nous avons effectué nos recherches, et dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelles sont les meilleures berlines pour 30000 euros actuellement.
Mercedes Classe A d’occasion : la meilleure berline à moins de 30000 euros
Sommaire
Une belle berline Allemande, confortable, durable, avec une mécanique solide et un design des plus modernes, tout le monde en rêve. Mais en effet, toutes les berlines Allemandes ne sont pas forcément accessibles en termes de prix. Toutefois, il est tout à fait possible de trouver une Mercedes Classe A occasion à moins de 30000 euros, récente, avec un faible kilométrage, inférieur à 50000 kilomètres.
De la Mercedes Classe A250E à la Mercedes Classe A 45 AMG, en effet, pour un budget inférieur à 30000 euros, un tel véhicule est tout à fait accessible. Certes, dans la concession Mercedes proche de chez vous, il est peu probable que vous en trouviez une. Et sur des sites d’annonces entre particuliers, vous prendriez le risque d’une mauvaise surprise. Toutefois, en passant par un site comme Gaillard Auto, qui importe des véhicules Allemands en gérant toutes les démarches administratives, alors un tel projet devient réalisable, tout en vous permettant de réaliser d’impressionnantes économies.
Audi A4 d’occasion : la qualité allemande accessible
Audi est l’une des marques automobiles Allemandes préférées des Français. Réputée pour la mécanique infaillible de ses véhicules, pour leur design ultra moderne et pour le confort irréprochable de chaque voiture, Audi n’a jamais eu de cesse d’innover pour proposer des modèles toujours plus perfectionnés. Mais les prix, eux, sont loin d’être toujours très abordables, certains modèles comme l’Audi A4 ou A6 étant proposés à des tarifs d’entrée de gamme, en version neuve, à plus de 50000 euros.
Toutefois, une Audi A4 d’occasion, récente, c’est à dire de moins de 5 ans, et disposant d’un faible kilométrage peut facilement être trouvée en occasion. Là encore, le mieux reste d’acheter une Audi A4 d’occasion à une société d’importation de véhicules Allemands pour s’assurer d’économiser un maximum d’argent, tout en profitant d’une version supérieure à ce que vous auriez pu trouver en France, ou même en profitant d’options supplémentaires que vous n’auriez certainement pas pu vous offrir dans une concession Audi Française.
Opel Insignia : Une berline taillée pour les longs trajets
Pendant quelques années, beaucoup ont pensé que la marque Allemande Opel était en perte de vitesse. Et pour cause, si ses citadines se vendent très bien dans l’Hexagone, ses berlines ont eu plus de mal à s’imposer en France. Pourtant, l’Opel Insignia est une berline très appréciée eu Europe, et ce pour de nombreuses raisons. Ultra confortable, élégante au possible et extrêmement performante, elle représente un achat sûr pour toutes celles et ceux qui recherchent une routière durable et qui soit en mesure d’offrir une expérience de conduite des plus parfaites.
L’Opel Insignia est une berline accessible à moins de 30000 euros en occasion, qui se décline en version essence ou diesel. Et sa force est aussi d’être très économique en ce qui concerne son entretien. Du fait qu’il s’agit d’un modèle très courant, surtout en Europe, les pièces détachées coûtent moins cher, et malgré le fait qu’elle soit ultra performante, sa mécanique reste globalement assez simple, permettant à chaque mécanicien d’être efficace lorsqu’il s’agit de l’entretenir, vous permettant de faite de payer moins de main d’œuvre horaire.