Si vous êtes à la quête d’une voiture d’occasion et que vous avez peur de vous faire avoir, ne vous en faites plus. Le site spécialiste des voitures d’occasion le bon coin vous propose 10 conseils pour distinguer le vrai du faux. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus.
Les conseils principaux pour éviter l’arnaque sur Le bon coin occasion
Sommaire
Pour éviter l’arnaque lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, au prime abord, le site d’annonces le bon coin conseille de bien préciser vos critères. En effet, vous devez mentionner avec exactitude le modèle que vous convoitez en évoquant notamment la marque, le type de carrosserie, le kilométrage, etc. Ensuite, pour éviter les arnaques, vous ferez mieux de prioriser les annonces qui présentent le plus de détails et qui sont les mieux rédigées. Choisissez les annonces disponibles avec des photos de bonne qualité. L’idéal est d’opter pour les cinq annonces qui se rapprochent le plus de vos critères.
En outre, pour opérer un choix judicieux lors de l’achat d’une voiture d’occasion, d’après Leboncoin occasion voiture, il faut écarter les annonces trop succinctes qui ne précisent pas les détails importants. Par ailleurs, intéressez-vous non seulement aux annonces de particuliers, mais aussi à celles des professionnels. Gardez toujours à l’esprit qu’en cas de vice caché il vous sera beaucoup plus facile d’attaquer un professionnel. D’autre part, établissez la cote moyenne des modèles que vous envisagez acquérir. À cet effet, regardez les cotes sur certains sites spécialisés dans le domaine. Si le modèle qui vous intéresse est rare, consultez les annonces similaires sur d’autres sites.
Mener une discussion véritable avec le vendeur
Si vous êtes sur le point d’acquérir une voiture d’occasion, il est impérieux de prendre contact avec le vendeur. C’est ce que recommande le numéro 1 de la vente de véhicules d’occasion le bon coin. Vous devez poser les bonnes questions. À titre illustratif, vous devez chercher à connaître les raisons pour lesquelles il veut vendre sa voiture. Il serait également ingénieux de votre part de l’interroger sur la durée pendant laquelle il a possédé la voiture. En sus, exigez de lui des détails sur l’état de la mécanique, celui de la carrosserie, de l’intérieur sans oublier les pneumatiques…
A lire aussi : Quelles démarches administratives pour vendre sa voiture à un particulier ?
Les conseils secondaires pour se mettre à l’abri de l’arnaque
Au-delà des astuces sus énumérées, pour ne pas être piégé à l’acquisition d’une voiture d’occasion, méfiez-vous des bonnes affaires. Entre autres, vous devez faire attention aux tarifs trop alléchants ou aux kilométrages trop bas. D’un autre côté, n’hésitez pas à consulter les autres sites sur lesquels les vendeurs ont fait des annonces. Faites ensuite un rapprochement des informations disponibles sur ces sites. C’est encore une recommandation pas des moindres du site le bon coin.
À l’achat d’une voiture d’occasion, prenez également la peine de consulter la carte grise et le contrôle technique. Aussi, assurez-vous que l’état de la voiture correspond sur tous les plans à la description faite. Toujours pour éviter l’arnaque, le bon coin recommande de se faire accompagner par un proche. En effet, à deux il vous sera beaucoup plus facile de repérer les éventuels vices. Enfin, prenez le soin de contrôler minutieusement toutes les parties de la voiture avant de l’acquérir.
Où trouver une vente de Mercedes d’occasion ?
La Mercedes est une voiture phare dans le monde de l’automobile. Elle est connue à travers le monde entier, mais son prix est très élevé. Si vous voulez posséder une Mercedes, vous pouvez vous tourner vers les mercedes occasion. Grâce à cela, vous pourrez avoir votre propre Mercedes mais à un coût beaucoup moins élevé. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans des salons spécialisés dans la vente de véhicules d’occasions ou trouver des sites internet prévus à cet effet. Une fois votre Mercedes choisi, vous n’aurez plus qu’à attendre de pouvoir la conduire.
Une fois que vous aurez votre voiture d’occasion, vous n’aurez plus qu’à vous charger de l’assurer, afin d’être dédommagé si jamais vous avez un accident. De plus, vous devrez faire les papiers du véhicule, notamment sa carte grise ainsi que sa plaque d’immatriculation afin de reconnaître la voiture. Une fois que vous aurez votre Mercedes d’occasion, vous devrez aussi en prendre soin, notamment en la lavant et en la rangeant dans un garage si jamais la météo le demande, notamment s’il fait trop froid ou qu’il pleut, afin de ne pas abîmer la carrosserie.