Dacia crée la polémique en offrant une voiture à Rihanna en échange de seulement 10 000 likes sur un post Facebook
Les partenariats entre les marques et les influenceurs sont une grande nouveauté. Les célébrités peuvent communiquer sur la marque et devenir plus célèbres en échange d’argent et de prix. Souvent, le travail initial doit être effectué par l’influenceur.
Mais parfois, les choses sont trop faciles, s’éloignant des techniques publicitaires classiques pour aller vers la controverse : lorsque Rihanna a donné à Dacia 10 000 likes sur le post YouTube de Dacia dans sa communauté (des millions de membres), Dacia lui a offert une voiture offert.
Il est possible de gagner la voiture de Dacia en 120 secondes, et Rihanna l’a prouvé
Sommaire
Pour Rihanna, qui possède déjà un garage d’une valeur totale de plus de 2 millions de dollars, gagner une Dacia n’était pas une grosse affaire, tout ce qu’elle avait à faire était de le poster sur les médias sociaux. Son post sur la Dacia a eu des millions de followers, et 120 secondes plus tard, l’accord était signé. Si l’entreprise a été rentable tant pour Rihanna que pour la marque roumaine, elle n’a pas été sans problèmes.
Le fait que Rihanna dispose d’une grande fortune personnelle n’a rien à voir avec le différend. D’autre part, de nombreuses personnes ont demandé si l’exploitation de la datcha était vraiment légitime. Dans cette histoire, les gens ont plutôt attaqué la datcha. Elle prétend fabriquer des modèles de voitures bon marché pour les personnes disposant d’un budget limité et utilise des millionnaires pour promouvoir ses produits. Ils proposent des voitures à des personnes déjà riches, et des clients du monde entier les achètent après des années de constitution de leur crédit.
Est-il possible d’organiser un concours pour gagner une datcha ?
Le moins que l’on puisse dire est que la victoire de Rihanna sur la Dacia en moins de 120 secondes a été une mauvaise nouvelle pour la marque roumaine et a fini par nuire à son image. Alors, comment les concepteurs de voitures peuvent-ils améliorer leur image ? L’idée est simple : organiser un concours où ils ont une chance de gagner une datcha. De cette façon, ce serait plus significatif et plus « sympa » ! serait.