Si vous voulez souscrire à une assurance auto, moto, habitation ou autre, il existe aujourd’hui un moyen très pratique de trouver les meilleures offres, au meilleur prix. En effet, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances en ligne qui vous permettra aussi de vous renseigner sur les contrats d’assurance avant de vous y lancer. Mais si votre ancien assureur a mis un terme à votre contrat, pour défaut de paiement ou malus trop élevé, découvrez alors quels avantages vous aurez à utiliser un comparateur d’assurance auto pour résilié.
Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance auto pour résilié ?
Sommaire
De nos jours, le nombre de compagnies d’assurance est de plus en plus élevé, ces dernières proposent toutes des services avec leur propre tarif, il est donc plus difficile de trouver une bonne assurance avec de bonnes couvertures et des tarifs abordables. Pour cette raison, les comparateurs d’assurance auto pour résilié ont vu le jour et permettent de comparer différentes offres de plusieurs compagnies, et cela, dans un temps restreint. Autrement, vous devrez faire le tour de toutes les agences qui se trouvent près de chez vous et comparer leurs offres ainsi que leur prix, mais cela prendrait beaucoup plus de temps. De plus, avec un comparateur d’assurances en ligne, vous pouvez trouver l’offre qui s’adapte le mieux à votre situation.
Internet est devenu un moyen indispensable dans notre quotidien, donc, pour trouver un bon comparateur d’assurance auto pour conducteur résilié, il vous suffit de vous rendre sur un moteur de recherche, vous trouvez alors des adresses de comparateurs qui sont, en général, liés à des sites de compagnies d’assurance. L’utilisation de ce comparateur est gratuite, rapide et simple, son but est de trier les offres du marché et de vous proposer les meilleures. Il vous faudra alors remplir un questionnaire, en introduisant vos infirmations personnelles, l’outil vous proposera des devis qui donneront les détails sur votre futur contrat et c’est en se basant sur ces informations que le comparateur vous proposera un contrat sur-mesure.
Comment choisir un comparateur d’assurance auto pour résilié ?
L’utilisation d’un comparateur d’assurance pour conducteur résilié présente plein d’avantages, à savoir :
- Une comparaison selon votre profil ;
- Une comparaison selon vos besoins ;
- Une vue sur l’ensemble des offres du marché ;
- Un choix parmi les assureurs partenaires ;
- La mise en contact avec des assureurs ;
- Un accompagnement en détail pour les garanties.
Il existe différentes plateformes de comparaison et pour plusieurs types d’assurances, comme l’assurance auto, moto, habitation, emprunteur, santé, vie décès, chien/chat. Toutefois, pour choisir un bon comparateur d’assurance auto résilié, vous devrez prendre en compte certains critères pour économiser sur votre assurance auto : tout d’abord, vous devrez vérifier s’il est bien enregistré à l’ORIAS, il faut que son numéro d’immatriculation apparaisse dans les mentions légales du site. Ensuite, il faudrait que le comparateur ait un bon nombre de compagnies à présenter pour vous offrir plus de choix. Vérifiez également son indépendance et son affiliation à un groupe par rapport à une compagnie d’assurance et prêtez attention à sa politique de traitement des données et la destination de vos données personnelles. Pour finir, vérifiez ses retours et la satisfaction des personnes qui ont essayé ce comparateur.
Comment remplir le formulaire de comparaison d’assurance auto résilié ?
Pour remplir le formulaire de comparaison, chaque type d’assurance a ses propres spécificités. Pour tous les formulaires, il faut préciser le mois d’échéance de votre contrat actuel dans le cas où vous êtes actuellement assuré. Si c’est un formulaire pour une assurance auto pour conducteur résilié ou sinistré, il faut introduire la date de votre permis de conduire et celle de votre conjoint, la date de mise en circulation de votre véhicule, la valeur du bonus/malus de votre voiture actuelle dans le cas où vous avez déjà été assuré. Il faut également introduire la date des sinistres de moins de 3 ans s’il y en a déjà eu, la date des résultats des contrôles d’alcoolisme de moins de 5 ans et la valeur actuelle du véhicule si ce dernier est haut de gamme.
Pour le formulaire d’assurance moto, vous devrez introduire la date de vos permis, la date de mise en circulation de votre deux-roues, la valeur du bonus/malus actuel, la date des sinistres et la date des résultats d’alcoolisme.