Lorsqu’on achète une nouvelle voiture et plus précisément une Renault Clio 5, l’on est souvent pressé de l’essayer. Mais dans la précipitation, il arrive que l’on oublie de se renseigner sur quelques préalables. Dans cet article, nous vous disons tout sur les différentes manières d’ouvrir le coffre de la Clio 5.
Ouvrir manuellement de l’intérieur le coffre de la Clio 5
Sommaire
Cette option, qui n’est pas la plus simple, intervient en cas de panne. La panne ici s’entend de l’impossibilité de déverrouiller le coffre de la Clio 5 de l’extérieur. Plusieurs raisons peuvent justifier cette situation allant des soucis mécaniques à une mauvaise manœuvre de la part du conducteur. Ainsi, pour régler le problème, il est recommandé de basculer vers l’avant le dossier des sièges arrière de votre Clio 5. En dessous se trouve une petite cavité.
À l’aide d’un objet long et fin tel qu’un crayon ou un tournevis que vous y insérerez, vous pouvez faire coulisser le tout dans le sens de la cavité. Il ne vous reste plus qu’à pousser la porte du coffre. Pour la plupart des modèles moins récents de la gamme, ils sont équipés d’une poignée fixée sur le couvercle. La tâche consistera simplement à ouvrir le coffre depuis l’intérieur en exerçant une pression sur la poignée.
A lire aussi : Comment faire aménager son Renault Trafic ?
Ouvrir de l’extérieur le coffre de la Clio 5
À l’inverse de la procédure indiquée pour ouvrir manuellement une Clio 5 de l’intérieur, celle recommandée pour l’ouverture extérieure est beaucoup plus simple et rapide. Il suffit juste de se poster derrière le coffre et d’exercer une pression sur le petit bouton dissimulé juste au-dessus de la plaque d’immatriculation.
Ce faisant, vous n’avez plus qu’à soulever la porte du coffre pour y mettre vos affaires. Par ailleurs, le coffre peut être également ouvert avec la clé de la Clio 5. Une technologie plus avancée permet aussi d’ouvrir le coffre de la voiture à distance sans avoir à exercer une pression quelconque.