Avant que vous puissiez rouler en toute tranquillité sur la route avec votre nouvelle voiture, sachez que pour votre propre sécurité, et ceux des autres, l’État vous oblige à souscrire à une offre d’assurance : l’assurance au tiers. Elle couvre les frais relatifs à l’indemnisation des victimes. Les avantages sont donc limités, car la cotisation est vraiment la plus abordable, malgré cela, plusieurs personnes la choisissent encore, pourquoi ?

Il assure les bases

Autres que le prix assez abordable de cette offre, il faut dire que l’État est assez prévisible concernant cette assurance. Elle assure les bases assez correctes, dont l’indemnisation de victimes et même ses matériaux causés par votre propre véhicule concerné par l’assurance. Elle est aussi la plus adaptée pour les voitures plus de 5 ans – lorsqu’elle commence à perdre la 60 % de sa valeur. À la fois, cette offre en assurance auto assure également une garantie matérielle, dommage financier et surtout juridique suffisant pour les voitures semi-récentes.

La plupart des automobilistes ayant recours à cette assurance vont le faire pour un véhicule secondaire d’occasion étant peu utilisé ou ayant peu de valeur, ou bien dans le cadre d’un changement d’assurance auto. L’idée est de respecter la législation en assurant le véhicule et les dommages qui peuvent être causés mais en profitant d’une prime d’assurance bien moins coûteuse que ce que l’on peut retrouver sur des formules plus élevées.

Les garanties optionnelles

Selon l’assureur, l’offre sous la garantie corporelle peut être exclue de la liste de base. Pour en bénéficier, l’assuré est obligé de faire une souscription en parallèle. Ce qui implique dans ce cas un choix plus minutieux avant de s’engager à une assurance au tiers. Car, une grande partie des assureurs proposent les offres de bases.

  Assurance auto résiliée par assureur : comment réagir ?

De l’autre côté, d’autres types d’assurance au tiers plus avantage les assurés d’une offre plus profitables comme la couverture d’un accident responsable ou non. Mais bien évidemment, cette dernière offre plus couteuse que les autres, même si elle n’est pas aussi chère qu’une assurance tout risque. Avec cette garantie optionnelle, l’assurée peut ajouter d’autres garanties plus adaptées à sa situation selon ses propres estimations. Dans ce cas, l’assurance au tiers ne peut être qu’avantageuse pour lui. Il aura toutes les garanties dont il a besoin à prix assez raisonnable.

Share.