Le changement de saison vous conduit parfois à changer aussi vos pneus. Cependant, les pneus non utilisés doivent être maintenus en bon état afin de pouvoir être réutilisés prochainement. Certaines conditions de stockage contribuent à un stockage idéal. Mais pourquoi les stocker selon des normes bien précises ? Quelles sont les meilleures pratiques pour les maintenir dans leur meilleur état ? Cet article met à votre disposition toutes les informations à connaître sur le stockage des pneus.
Prise de connaissance avec l’emplacement des pneus avant tout retrait
Sommaire
De cette façon, vous pouvez permuter les pneus du véhicule la deuxième année pour équilibrer l’usure des pneus. N’oubliez pas de nettoyer soigneusement les roues et les pneus avec de l’eau, puis essuyez-les pour éviter la corrosion. Vous pouvez également enlever les pierres ou les débris attachés à la bande de roulement du pneu. Par conséquent, pour stocker des pneus pendant une longue période entre deux hivers ou entre deux étés, certaines règles et bonnes pratiques doivent être respectées.
Stockage des pneus sans endommagement
Afin de pouvoir stocker des pneus sans causer de dommages irréversibles, diverses conditions doivent être remplies. En effet, la nature de leur composition les rend sensibles à certains facteurs externes, comme la chaleur ou l’humidité.
L’emplacement de stockage du pneu dépend principalement du fait que le pneu a une jante. Si elle est stockée avec la jante, la roue ne doit pas être maintenue debout. Il est préférable de les empiler horizontalement ou de les suspendre avec un fil solide fermement connecté au support
Sans jantes, les pneus peuvent être stockés debout. Surtout, ne les suspendez pas et ne les empilez pas, afin de ne pas les déformer ou les rendre inutilisables à l’avenir. Pour éviter tout contact permanent entre les surfaces permanentes et les surfaces dures, il est recommandé de les changer une fois par mois.
Vitrification des conditions de stockage
Avec ou sans jantes, pour stocker correctement les pneus, l’utilisateur doit en premier lieu stocker les pneus dans un espace avec un sol sec, et surtout à l’abri de la lumière du soleil. Les espaces extérieurs, ou les pièces humides sont proscrits pour le stockage de pneus. Aussi il est préférable de garder-les pneus à l’écart des solvants, des hydrocarbures et de toute substance pouvant endommager la gomme.
Les pneus devraient être éloignés à tout prix des équipements émettant de l’ozone, car cet élément a un effet néfaste sur sa composition. Enfin, sélectionnez un endroit où la température moyenne est comprise entre 10 et 25 ° C.
Compartiment à pneus spécial pour vos pneus
Si vous avez une grande pièce et que vous souhaitez organiser le stockage des pneus, il existe des structures spécialement conçues pour le stockage des pneus comme ça pour partir en vacances vos pneus seront parfait. Le coût de l’équipement varie souvent en fonction de la qualité et du type d’équipement proposé par les commerçants. Comptez au moins quinze euros pour le premier prix.
En résumé, quelle que soit la raison, il arrive que vous ayez besoin de stocker vos pneus de voiture. Toutefois, il est nécessaire de mieux s’enquérir sur les différentes façons de procéder afin de garantir une durée de vie raisonnable à vos pneus.
Louez un espace de stockage sur-mesure pour ranger vos pneus
Les pneus prennent beaucoup de place, et lorsqu’on en a quelques-uns à stocker, cela peut vite devenir encombrant. Que cela soit pour une activité professionnelle ou pour du stockage personnel, vous pouvez choisir la location sur-mesure d’un box de stockage. Pour découvrir les services de stockage, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site de location Lockall.fr. Lorsqu’on parle de location sur-mesure, cela signifie que vous pouvez choisir parmi les différentes tailles de box qui sont proposées et vous pouvez aussi choisir la durée bien entendu.
Le gros avantage de choisir ce système de location, c’est que vous pouvez gérer qui a un droit d’accès au box ou non. C’est assez simple puisque les clés sont numériques et directement envoyées sur votre smartphone. Il ne vous reste qu’à la partager avec les personnes concernées. Il est aussi possible de profiter des caméras de surveillance, ce que vous n’auriez pas pu avoir chez tous les loueurs et enfin, en louant votre espace de stockage, l’assurance est comprise dans le contrat de location, ce qui vous évite d’ajouter un avenant à votre contrat d’assurance habitation.