Une voiture non-roulante doit être assurée, cela s’explique par le fait que même hors circulation, elle peut causer des dommages. Elle est susceptible de créer un incendie déclenché par l’explosion de sa batterie. Vous devrez souscrire à une assurance pour faire face à ces irrégularités, la meilleure option qui s’offre à vous est l’assurance au tiers.

Optez pour des garanties minimales, parce que le risque de sinistre est faible. Pour votre assurance, privilégiez la compagnie dont le contrat correspond à vos attentes. Une fois la sélection effectuée, vous devrez réunir les pièces pour finaliser votre contrat d’assurance.

Que faire si ma voiture tombe en panne pendant le confinement? - La Voix du  Nord

Pourquoi faut-il assurer une voiture non-roulante ?

Même hors circulation, une voiture non-roulante peut provoquer des dommages. Vous pouvez garer votre véhicule temporairement dans l’intention de le réparer plus tard. Le système électrique du véhicule étant toujours opérationnel, un incendie peut survenir à tout moment.

Des dommages s’ensuivent, comme la propagation de l’incendie vers les véhicules stationnés dans les environs. Cet incendie peut aussi atteindre les bâtiments et les maisons environnants. La souscription à une assurance permet de réduire le coût des dommages et intérêts à payer aux sinistrés.

Assurance auto non roulante : opter pour l’assurance au tiers

Pour souscrire à une assurance auto non-roulante, soyez astucieux pour économiser sur vos cotisations. La meilleure formule d’assurance que vous devrez choisir est l’assurance au tiers. Les dommages auxquels vous ferez face sont pour la plupart ceux causés à autrui. Privilégiez des garanties minables, les compagnies d’assurance proposent des contrats plus abordables pour cette formule.

  Assurance auto : comment faire des économies ?

Deux étapes pour vous aider à trouver une assurance auto non-roulante

Si vous désirez assurer une voiture non-roulante, il y a des étapes de souscription à suivre pour choisir le contrat qui vous convient. Vous devez passer par la phase de sélection avant de confirmer votre adhésion.

Se renseigner sur plusieurs compagnies d’assurance pour bien choisir

L’assurance au tiers est la formule d’assurance la plus abordable pour couvrir une voiture non-roulante. Le choix de votre compagnie d’assurance doit se faire sur des critères bien spécifiques. 

Il faut tenir compte :

  • Du prix de l’assurance ;
  • De la notoriété ;
  • Des garanties proposées.

Vous devrez définir votre budget avant de vous mettre à la recherche de votre compagnie d’assurance auto. C’est ce qui vous permettra de connaître vos limites afin de choisir la compagnie d’assurance qui vous convient. Réunissez plusieurs assurances sur lesquelles vous allez vous baser pour faire des recherches approfondies pour bien sélectionner.

Finaliser le processus de souscription

Pour identifier la compagnie d’assurance qui vous convient, entrez en contact avec les compagnies présélectionnées pour faire avancer le processus de souscription. Elles vous poseront des questions à propos de l’état de votre véhicule. Des experts seront déployés sur le terrain pour une étude approfondie de votre véhicule.

Si les conditions d’une compagnie vous arrangent, vous pouvez finaliser le processus de souscription. Vous devrez fournir les documents et pièces qui vous sont demandés. On y retrouve le permis de conduire, la carte grise de votre véhicule, en plus d’un relevé d’identité bancaire pour le paiement des cotisations.

Share.